A travers ce délicat roman empreint de mystère et rempli d’émotions, l’autrice entremêle habilement les destins de trois femmes brisées – Rosanie et Félice mais aussi Estelle que je vous laisse découvrir -, abîmées dans leur cœur, dans leur corps, dans leur âme, qui essaient tant bien que mal de tourner la page d’un passé difficile à panser. Un passé blessant et blessé qu’on découvre au fil d’un récit...
voir plus
A travers ce délicat roman empreint de mystère et rempli d’émotions, l’autrice entremêle habilement les destins de trois femmes brisées – Rosanie et Félice mais aussi Estelle que je vous laisse découvrir -, abîmées dans leur cœur, dans leur corps, dans leur âme, qui essaient tant bien que mal de tourner la page d’un passé difficile à panser. Un passé blessant et blessé qu’on découvre au fil d’un récit prenant et captivant, qu’on ne peut décidément pas lâcher tant on aspire à connaître la vérité, tant on espère voir ces trois femmes avancer.
Trois femmes qui ne manquent pas de nous émouvoir et nous toucher car l’autrice a pris soin de les étoffer en substance, avec finesse et sensibilité tandis que l’eau, riche de symboles, se fait présente et liante d’un bout à l’autre du roman.
Un roman servi par une plume fluide et addictive, un style poétique, presque lyrique, qui se lit avec aisance et légèreté malgré les sujets difficiles qui peuvent être abordés, pour une ode à la résilience, à la reconstruction, à la pugnacité.
En bref, “Je ne raconte ce rêve à personne alors il reviendra. Ainsi vont les songes qui ne se laissent pas découdre.” Je ne raconterai pas davantage ce roman alors il vous intriguera. Ainsi vont les livres qui doivent se découvrir.
Lu en septembre 2021
Chronique complète : https://deslivresetmoi7.fr/2021/09/chroniques-2021-un-autre-bleu-que-le-tien-de-marjorie-tixier.html
voir moins