Profil deMiss Dupont
Calculez votre compatibilité avecMiss Dupont !
Présentation
Je suis Bookivores!
Je suis une véritable croqueuse de
livres, une vraie mordue! Les livres... c'est une passion, une addiction que je désire partager et si je parviens à vous donner envie de lire plus, ce sera mission accomplie ?!
Je vous invite à me suivre sur ma page...
www.facebook.com/bookivores
Je suis Bookivores!
Je suis une véritable croqueuse de
livres, une vraie mordue! Les livres... c'est une passion, une addiction que je désire partager et si je parviens à vous donner envie de lire plus, ce sera mission accomplie ?!
Je vous invite à me suivre sur ma page...
www.facebook.com/bookivores
voir moins
Miss Dupont sur myLib
Miss Dupont a rejoint la communautéil y a 6 ans.
Dernière connexionil y a 1 an.
Score mensuel :
Genre(s) préféré(s)
Thriller, Horreur, Epouvante
Aperçu de sa bibliothèque
Son actualité
Statut
Miss Dupont n'a pas encore publié de statut
Miss dupont il y a 1 an
Miss dupont est désormais Bookmaker
Miss dupont il y a 6 ans
Miss dupont est désormais Bookovore
Je n’avais jamais lu ce livre avant aujourd’hui, bien qu’il date de 2004. Une grave erreur de ma part, j’en conviens! Si vous lisez ces lignes et que vous non plus, vous ne l’avez pas encore lu… allez-vous le procurer illico.
Ce roman est principalement narratif, écrit au « je », dont le personnage...
Je n’avais jamais lu ce livre avant aujourd’hui, bien qu’il date de 2004. Une grave erreur de ma part, j’en conviens! Si vous lisez ces lignes et que vous non plus, vous ne l’avez pas encore lu… allez-vous le procurer illico.
Ce roman est principalement narratif, écrit au « je », dont le personnage se nomme Daniel.
J’ai adoré le personnage de Daniel qui fait beaucoup dans le sarcasme, doté d’un humour plutôt grinçant qui nous fait retrousser le coin des lèvres en un demi-sourire. Il est continuellement dans la remise en question à mi-chemin entre l’ado et l’homme mature qu’il doit devenir. Il passe son temps à nous faire des comparaisons hyper imagées et tirées par les cheveux. Il lui arrive une multitude de péripéties toutes aussi rigolotes les unes que les autres.
Daniel a une vie pas banale, c’est le moins qu’on puisse dire.
Lire ce récit, c’est un véritable divertissement remplis de fou rire. Je vous le recommande chaudement.
À vingt ans, il n'y avait rien de plus cool que d'être gérant d'une boutique de disques. À trente ans, c'est autre chose. Sans fric, sans amour, sans projet, sans chaussettes qui vont au micro-ondes, Daniel a la désagréable impression de ne pas être adulte. Pour remédier à la situation, il décide d'agir...
À vingt ans, il n'y avait rien de plus cool que d'être gérant d'une boutique de disques. À trente ans, c'est autre chose. Sans fric, sans amour, sans projet, sans chaussettes qui vont au micro-ondes, Daniel a la désagréable impression de ne pas être adulte. Pour remédier à la situation, il décide d'agir de la façon qu'il connaît le mieux : courir très vite dans tous les sens, sans réfléchir. Si c'est une bonne idée? Évidemment non. Mais, même de cette façon, on finit toujours par arriver quelque part.
Un petit pas pour l'homme, c'est la grande quête philosophique d'un mâle déglingué. Et en rut. Un roman philosophique-funkyscratch-ironicotechnopop-rétrochic-chocpostmoderno-laouèrasse-plateaumachin.
Miss dupont il y a 6 ans
Miss dupont a gagné le badge Badge critique Blanc
Je l'avoue, j'ai dérogé de ma « PaL Planifiée » le temps d'un roman.
Ces derniers jours, j'écoute en boucle les albums de Sam Hunt et l’une de ses chansons, « Take Your Time », a fait naître en moi un besoin viscéral d'amour. Bien que je sois éperdument amoureuse de mon conjoint, rien n'est plus parfait...
Je l'avoue, j'ai dérogé de ma « PaL Planifiée » le temps d'un roman.
Ces derniers jours, j'écoute en boucle les albums de Sam Hunt et l’une de ses chansons, « Take Your Time », a fait naître en moi un besoin viscéral d'amour. Bien que je sois éperdument amoureuse de mon conjoint, rien n'est plus parfait que les histoires d'amour dans les livres (parce qu’avouons-le, les mecs dans les bouquins sont tellement plus romantiques que nos mecs dans la vrai vie). Une amie m'a alors dirigé vers Maybe Someday! Merci Mélanie! Ce livre était tout simplement parfait!
Dans ce roman, nous avons la chance d’unir musique et littérature puisque l'auteur a mis à notre disposition les trames sonores des chansons que nos protagonistes composent au fil de leur amour naissant.
Ne pensez pas qu’il s’agit ici d’une romance rose bonbon, car vous vous trompez sérieusement. Ils devront se faire violence pour ne pas trahir les gens qui leur tiennent à cœur, ils seront déchirer de ne pas pouvoir laisser libre cours à leur amour. Ridge a cette particularité, que je vous laisse découvrir, qui lui permet de nous livrer ses sentiments et ses sentiments, de sorte qu’ils viennent nous happer au plus profond de nous-même. Jamais, je n’avais autant ressenti l’amour, le désir, la passion… à ce point chez un personnage.
Je n'ai jamais lu un livre aussi "sensoriel" avant et croyez-moi, c’est une fabuleuse expérience de lecture.
Quand l'amour en dit davantage que la plus belle des chansons... À 22 ans, Sydney a tout pour être heureuse : des études passionnantes, le mec parfait, Hunter, et un superbe appartement en coloc avec sa meilleure amie Tori. Jusqu'au jour où elle apprend que ces deux êtres qui lui sont le plus chers lui...
Quand l'amour en dit davantage que la plus belle des chansons... À 22 ans, Sydney a tout pour être heureuse : des études passionnantes, le mec parfait, Hunter, et un superbe appartement en coloc avec sa meilleure amie Tori. Jusqu'au jour où elle apprend que ces deux êtres qui lui sont le plus chers lui cachent un secret impardonnable... Sydney décide alors de tout plaquer. Elle se rapproche de plus en plus de Ridge, son mystérieux voisin. Elle vibre lorsqu'il lui joue ses magnifiques mélodies à la guitare sur son balcon. Mais chacun a ses secrets, et Sydney va découvrir ceux de Ridge à ses dépens. Ensemble, ils vont comprendre que les sentiments qu'ils partagent ne leur laissent pas le choix dans leurs décisions.
Miss dupont il y a 6 ans
Miss dupont a gagné le badge Badge livre Blanc
Miss dupont il y a 6 ans
Miss dupont est désormais Bookiner
"Et au pire, on se mariera", c'est le personnage écorché d'Aïcha, cette jeune ado Montréalaise avec "du chien" si on peut dire, au langage cru, qui n'a pas la jeunesse rose bonbon que l'on aimerait que chaque enfant ait et qui se trouve est follement amoureuse d'un homme qui a facilement le double de...
"Et au pire, on se mariera", c'est le personnage écorché d'Aïcha, cette jeune ado Montréalaise avec "du chien" si on peut dire, au langage cru, qui n'a pas la jeunesse rose bonbon que l'on aimerait que chaque enfant ait et qui se trouve est follement amoureuse d'un homme qui a facilement le double de son âge. Nous l'écoutons donc nous confier ses secrets, ses amitiés particulières avec des travailleuses du sexe, ses sentiments, sa vision des choses (d'un événement X que l'on découvrira qu'à la toute fin) comme si nous étions la travailleuse sociale à laquelle elle s'adresse. Ce que j'ai d'ailleurs beaucoup apprécié puisque l'on se sent investi dans le récit.
Bien qu'Aïcha incarne un personnage adolescent, il ne s'agit pas ici d'une lecture jeunesse. Oui, il est question d'amour... mais c'est un amour dérangeant, un amour interdit. Tantôt incestueux, puis on frôle les limites de la pédophilie.
Je suis fan de la plume de Sophie Bienvenu depuis le jour où j'ai tenu le livre (K) entre mes mains. Elle a une identité propre dans ses écrits que j'aime au plus haut point et que je me fais un plaisir de retrouver chaque fois.