Pour son premier roman, l’autrice nous entraîne aux côtés d’une enquêtrice au caractère bien trempé à l’assaut d’un ancien Foyer dont les secrets et les cadavres remontent à la surface malgré son incendie il y a quelques années. A travers une intrigue fort prenante et très bien construite, l’autrice en profite pour nous dresser le triste bilan d’un système social défaillant et ses dérives, rendant...
voir plus
Pour son premier roman, l’autrice nous entraîne aux côtés d’une enquêtrice au caractère bien trempé à l’assaut d’un ancien Foyer dont les secrets et les cadavres remontent à la surface malgré son incendie il y a quelques années. A travers une intrigue fort prenante et très bien construite, l’autrice en profite pour nous dresser le triste bilan d’un système social défaillant et ses dérives, rendant le récit d’autant plus saisissant et intéressant mais aussi touchant car non dénué de sentiments.
Un récit d’autant plus touchant qu’il est servi par une galerie de personnages fort bien croqués, dotés d’une personnalité finement travaillée. Mention spéciale pour notre héroïne qui peut nous paraître froide et distante en plus d’être caractérielle de prime abord, mais on lui découvre une personnalité plus sensible tandis qu’on apprend à la connaître, ce qui la rend particulièrement plaisante et intéressante à suivre, dans cet opus et même plus puisqu’il s’agit du premier tome de ce qui pourrait être une série !
Le style est vif et efficace, la plume est fluide et agréable, l’intrigue est rythmée par des chapitres courts, nous offrant dès lors un très bon moment de lecture empreint de suspense et d’émotions.
(Chronique complète : https://deslivresetmoi7.fr/2021/07/chroniques-2021-le-pensionnat-des-innocentes-dangela-marsons.html)
voir moins