Avant de commencer cette lecture (car, oui, je vais t'obliger virtuellement à lire cette merveille) assures-toi d'avoir tout le temps nécessaire, des petites musiques à mettre dans les moment attendrissants et peut-être même des morceaux de métal afin de te déchirer la voix pour passer tes nerfs à la fin de ce roman (si tes voisins se manifestent, tu pourras aisément les mettre de ton côté après leur...
voir plus
Avant de commencer cette lecture (car, oui, je vais t'obliger virtuellement à lire cette merveille) assures-toi d'avoir tout le temps nécessaire, des petites musiques à mettre dans les moment attendrissants et peut-être même des morceaux de métal afin de te déchirer la voix pour passer tes nerfs à la fin de ce roman (si tes voisins se manifestent, tu pourras aisément les mettre de ton côté après leur avoir expliqué la situation, je parle bien évidemment de la fin du livre), ou alors si tu n'es pas du genre à passer tes nerfs en gueulant (ce que je peux comprendre) prend ce qui te paraît le mieux pour toi et le plus important : avant de lire cette pépite tu dois avoir un plan stratégie pour avoir le tome 2 le plus vite possible.
On va suivre Tessa Hart, une jeune femme de 18 ans agoraphobe, et, en parallèles, Eric Thorn, la pop-star du moment qui fait tomber toute les filles avec sa voix et son physique à se pâmer. Tout commence par quelques échanges qui ont pour but (à notre beau chanteur) de faire “comprendre” à ses fans sa situation et leur dire ce qu'ils pense d'elles. Mais Eric ne fait pas ça dans la dentelle car il va traiter Tessa de sangsue. Heureusement, il va comprendre très vite qu'il a fait une erreur et va vite déchanter.
Parlons du personnage principal :
Tessa est, comme je l'ai écrit plus tôt dans la critique, agoraphobe. Ça va faire bientôt deux mois qu'elle vit recluse dans sa chambre avec pour seul occupation : les réseaux sociaux, où elle peut laisser libre cours à sa passion envers Eric Thorn. Son copain qui, au début, était patient commence à la brusquer en lui-disant de se rétablir vite, etc… D'un côté ça nous montre que ça doit être très difficile pour ces gens de bien s'entourer, mais c'est loin d'être notre sujet principal.
On sait qu'il est arrivé quelque chose de grave à Tessa et A.V. Geiger fait planer le doute et nous met en place un suspens.
Que penser de l'histoire ?
Une chose est sûre : A.V. Geiger sait comment manipuler nos esprits. Ce bouquin est une merveille, je n'ai pas lu l'histoire, je l'ai vécu ! Je suis allée dans la tête de cette fille agoraphobe et dans celle de la pop-star, je faisais partie de leurs échanges sur Twitter et j'ai été déstabilisée, bouleversée, piétinée, broyée, écrabouillé par le génie de ce livre et sa fin si surprenante, extraordinaire, abracadabrante, étonnante, impensable et bien d'autres mots qui pourraient très bien compléter ce petit descriptif qui, comparé à la fin grandiose de Follow me back, reste terne.
Le seul petit couac étant que : (l'information est prévisible et est divulguée vers les 50 premières pages ) Dévoiler le texte masqué
Ce livre parle aussi des réseaux sociaux et les dangers qui vont avec. Mais c'est sur le catfish que l'auteure va insister. Et c'est un sujet bien réel qui fait froid dans le dos. N'oubliez pas qu'avec les réseaux sociaux vous ne savez pas vraiment qui est en face. (Ceci n'est pas un indice sur l'histoire, c'est juste une touche personnelle pour prévenir sur les dangers.)
Même si j'ai beaucoup insisté sur la fin, il y a tellement d'autres points positifs ! Comme par exemple les évolutions des personnages et de leurs sentiments.
J'ai aimé voir Eric changer et reconsidérer Tessa.
J'ai voir Tessa utilisé des thermes de psy pour “coincer” Eric.
J'ai aimé leurs phrases empreintes d'humour.
J'ai aimé bien-d'autres-choses-mais-ma-critique-va-être-trop-longue.
Et je vais terminer sur un autre point qui est super important dans l'histoire : les interrogatoires. En parallèles des chapitres de l'histoire (présent) on a des interrogations de police sur Tessa et Eric qui se passent dans le futur. On ne sait pas pourquoi. On ne sait rien ! Et c'est génial, ça rajoute du mystère et...POUF ! Ça donne ce chef d'oeuvre !
Je crois que la critique pour le tome 2 ne va pas tarder...hé hé hé !
Allez voir ;) : https://unelectureparminute.wordpress.com/2018/09/15/follow-me-back-de-a-v-geiger/
voir moins