Lorsque Feeling Good est apparu dans le catalogue des éditions Hugo il a tout de suite été évident que je devais lire ce roman. En effet l'an dernier j'avais pu découvrir Les Bottes Rouges de la même auteure et moi qui étais à ce moment-là en mode ronchon à propos des romances qui partaient de plus en plus souvent dans les extrêmes et les clichés, j'avais été conquise par la plume de Fleur Hana. Bref...
voir plus
Lorsque Feeling Good est apparu dans le catalogue des éditions Hugo il a tout de suite été évident que je devais lire ce roman. En effet l'an dernier j'avais pu découvrir Les Bottes Rouges de la même auteure et moi qui étais à ce moment-là en mode ronchon à propos des romances qui partaient de plus en plus souvent dans les extrêmes et les clichés, j'avais été conquise par la plume de Fleur Hana. Bref je me suis donc lancée dans ma lecture de Feeling Good avec de très bons a priori et je n'ai pas du tout été déçue !
Il faut dire que ce roman est un concentré de bonne humeur et d'humour. Les personnages sont d'ailleurs hauts en couleurs, en particulier notre héroïne qui a le chic pour se mettre dans des situations toutes plus cocasses les unes que les autres. Sarah a d'ailleurs une voix narrative particulièrement succulente à suivre et qui donne un rythme enlevé au récit. Néanmoins les personnages secondaires, et Sandro notre spécimen masculin de premier plan, ne sont pas pour autant en reste ce qui est encore un très bon point. Quand l’héroïne a une personnalité si marquée on peut parfois avoir l'impression que les autres protagonistes sont un peu fades, ici il n'y a aucun risque que cette idée nous traverse l'esprit puisque les personnages sont tous plus déjantés les uns que les autres !
L'histoire en elle-même est quant à elle dans la lignée des protagonistes : drôle et loin des clichés. Ici pas de complications abracadabrantesques à outrance pour combler les trous et pas non plus de reprise de codes usés jusqu'à la corde en romance érotique (au revoir héros plein de pouvoir et pauvre petite héroïne cruche qui ne connait rien à la vie, vous ne me manquerez pas !). Les personnages de Fleur Hana et son récit n'ont vraiment pas besoin de ces raccourcis faciles de toute façon, Feeling Good se porte tellement mieux avec son réalisme et sa franchise qui font tout son charme !
Pas besoin que cette chronique s'éternise, vous l'aurez compris je suis tombée totalement sous le charme de Feeling Good qui m'a permis de passer un excellent moment. Une lecture fraîche, drôle, et enlevée comme on aimerait en lire plus souvent, mariage parfait entre la chick-lit et la romance érotique. Une vraie bouffée d'oxygène addictive à consommer sans modération !
voir moins