Quand une avocat décide, pour éviter un burn-out, de prendre sa retraite dans une maison spécialisée cela donne ce livre particulièrement amusant et mordant. Du jour au lendemain, elle plaque Guillaume, son assistant et part à «La Retraite Paisible» à Giverny. Il a fallu négocier avant car la directrice ne voulait pas accueillir une pensionnaire de 43 ans, mais, en bonne avocate, Marie lui a fait remarquer...
voir plus
Quand une avocat décide, pour éviter un burn-out, de prendre sa retraite dans une maison spécialisée cela donne ce livre particulièrement amusant et mordant. Du jour au lendemain, elle plaque Guillaume, son assistant et part à «La Retraite Paisible» à Giverny. Il a fallu négocier avant car la directrice ne voulait pas accueillir une pensionnaire de 43 ans, mais, en bonne avocate, Marie lui a fait remarquer que dans les statuts il n’y avait pas de minimum d’âge requis. C’est donc début juillet, qu’elle emménage et fait ainsi la rencntre de nombreux octogénaires dont : Lilliane, Charlotte, M de Saint Foy, monsieur Créqui et Mmme Boullaye. Ces quatre semaines avec eux vont la changer de sa vie trop trépidante et lui permettre enfin de s’occuper du plus important : ELLE!
Romans qui permet de se changer les esprits avec des personnages fort sympathiques et généreux. Une vision du troisième âge (voire quatrième) qui donne envie de (re)prendre le contact et montre que les différences de générations, parfois, c’est juste dans la tête. À lire sur un banc ou ailleurs…
voir moins