Brittainy ou la magie d'une plume.
La difficulté avec une série émotionnelle comme celle de Brittainy, c'est toujours allez plus loin. Franchir un cap, qui va ébranler les lecteurs et lectrices, faire que l'émotion, touche au plus profond les âmes, sans pour autant, qu'elle soit trop forte, pour ne pas que le livre se referme avant la fin.
The silent waters, le tome précédent, m'avait tellement...
voir plus
Brittainy ou la magie d'une plume.
La difficulté avec une série émotionnelle comme celle de Brittainy, c'est toujours allez plus loin. Franchir un cap, qui va ébranler les lecteurs et lectrices, faire que l'émotion, touche au plus profond les âmes, sans pour autant, qu'elle soit trop forte, pour ne pas que le livre se referme avant la fin.
The silent waters, le tome précédent, m'avait tellement ébranlé et fait ressentir des émotions que je ne pensais pas pouvoir ressentir, ce tome-là, me faisait peur.
Il n'est pas mieux, il est différent, dans le sens, où, oui j 'ai ressenti des émotions, mais cette histoire, je la trouve plus engagé, dans le thème de la maladie, du lien de l'enfant et la mère, elle m'a amener à réfléchir plus sur certaines conditions, les sentiments m'ébranlant dans les derniers chapitres, les larmes s'échappant de mes yeux, sans que je puisse le contrôler. Mais, non pas par douleur, mais des larmes de joie, et d'apaisement.
L'histoire parle de Lucy, qui à un âge, où les jeunes femmes commencent à réfléchir de leur avenir, à du mettre de côté ses rêves, pour soigner sa sœur. Demoiselle, très libre, rayonnante, elle se sacrifie, pour les autres, son bonheur passant toujours en second.
Un jour, elle va rencontrer par hasard un homme taciturne, Graham, qui vient juste de perdre son père, mais pour cette jeune femme, il est inconcevable, que deuil puisse évoquer l' ignorance.
Puis de rencontres imprévues, à des révélations imprévisibles, Lucy, va découvrir le visage des gens qu'ils l'entourent, et Graham, va apprendre à vivre.
Dès le début, l'auteure nous met face à de terribles fatalités, la maladie, d'un parent, l'incapacité à comprendre la fuite des proches.
La rencontre de deux êtres qui n'étaient pas fait pour se rencontrer, mais qui au final, représente, une osmose parfaite.
J'ai tellement envie de vous en dire, que je me retiens, car je sais que je vais vous spolier l'histoire, alors que justement, de la première à la dernière ligne, il y a une ligne de conduite, qui est époustouflante, tant elle est inattendue, que cette romance, il faut la vivre entièrement.
Brittainy, est inclassable, tellement elle ose, cette jeune femme rayonnante, que j'ai rencontré par deux fois au festival new romance, je me demande, comment à travers son passé, elle arrive à mettre sur papier, de tels histoires, qui pourraient être des faits divers, où la vie de votre voisin, tant elles sont réelles.
The gravity, est peut-être l'histoire, qui est la plus poussée dans le développement des personnages principaux et secondaires, en effet, toutes les révélations qui sont mis en lumière dans l'histoire, pousse chaque personnalité à se dévoiler sans rien laissé de côté. Ils se mettent tous à nu.
L'histoire prenant vraiment une dimension réelle.
Je pense que vous l'aurez compris, The gravity of us, est une romance qui nous révèle, elle m'a percuté, émotionnellement oui, mais, elle va plus loin que ça, elle fait réfléchir à des sujets qui sont vécues tous les jours.
The silent waters, est la romance indétrônable de la série pour ma part, celle-ci venant en second, elle apporte l'espoir, la conviction que le sourire, le bonheur de vivre, arrive toujours à percer l'épaisse couche de nuages noirs.
Cette série m'aura séduite, fait pleurer, éprouver de la colère, mais au final, elle m'aura surtout révélé à moi-même qui je suis, tant elle m'aura permis de grandir dans ma façon de penser.
voir moins