Si vous passez par ici régulièrement, vous avez déjà dû lire deux ou trois choses sur Tara Duncan. Sophie Audouin-Mamikonian est une auteure que j’aime bien et l’univers qu’elle a créé tient la route. Si vous aimez les romans jeunesse et la magie et que vous ne connaissez pas Tara Duncan, tentez l’expérience ! En plus, c’est une auteure française, et qui cartonne. C’est donc plutôt chouette de sortir...
voir plus
Si vous passez par ici régulièrement, vous avez déjà dû lire deux ou trois choses sur Tara Duncan. Sophie Audouin-Mamikonian est une auteure que j’aime bien et l’univers qu’elle a créé tient la route. Si vous aimez les romans jeunesse et la magie et que vous ne connaissez pas Tara Duncan, tentez l’expérience ! En plus, c’est une auteure française, et qui cartonne. C’est donc plutôt chouette de sortir des sentiers battus et des blockbusters américains -ou anglais (n’est-ce pas Harry Potter ?).
L’Ultime combat est le douzième tome de la série Tara Duncan (oui douze, ca fait un peu peur comme ça). Et le dernier – enfin, normalement, le onzième devait déjà l’être. Et vous verrez que la normalité ne fait pas partie des AutresMondes créés par Sophie Audouin-Mamikonian.
Il y a quelques mois, j’ai fini la saga des Percy Jackson et s’il et toujours triste de dire au revoir à des personnages qu’on aime bien, à un moment il faut les laisser partir, au risque de se lasser (ça m’est arrivé avec Thursday Next de Jasper Fforde. Tout allait bien jusqu’au quatrième tome, et puis le soufflé est retombé. Ironie : le roman s’appelait Le début de la fin).
Bref, revenons à Tara Duncan. Douze tomes – sachant que j’ai lu certains plusieurs fois pour me remettre dans l’ambiance avant d’en entamer un nouveau – ça commence à faire long et celui-ci traîne un peu en longueur, en plus.
Mais je me suis sentie réconfortée par cette lecture, cet univers familier, un peu comme lorsque l’on retrouve son écharpe préférée alors que dehors il fait froid. Alors j’ai aimé. Mais j’aurais aimé que ça se termine vraiment. Surtout que l’auteure a de nouveaux projets en cours. Parce que depuis que L’Ultime combat est sorti, un autre roman est paru : Tara et Cal, un nouveau volet peut-être, mai sans doute l’histoire de trop pour moi. Après, peut-être que dans quelques temps, quand ma PAL sera vide (la blague), je me pencherai à nouveau sur cette héroïne que j’ai vu grandir et que j’aime quand même pas mal…
voir moins