Quel plaisir de retrouver Alex, Maxim, Beth et tous les autres pour la suite de leurs aventures. Le début du roman est quelque peu « tendu », surtout entre Max et Alex suite à la fin du premier roman, mais les choses s’améliorent très vite et l’amitié des deux adolescents se renforce de pages en page et ça fait vraiment plaisir à voir. Une amitié qui est tellement naturelle et paraît si réelle, bravo...
voir plus
Quel plaisir de retrouver Alex, Maxim, Beth et tous les autres pour la suite de leurs aventures. Le début du roman est quelque peu « tendu », surtout entre Max et Alex suite à la fin du premier roman, mais les choses s’améliorent très vite et l’amitié des deux adolescents se renforce de pages en page et ça fait vraiment plaisir à voir. Une amitié qui est tellement naturelle et paraît si réelle, bravo à l’auteure.
Dans ce deuxième opus, on en apprend beaucoup plus sur Alex et sur son passé qui aura une très grande importance dans la suite de l’histoire. Après avoir tant cherché d’où il venait, il va sans doute le regretter amèrement.
Encore une fois, les péripéties se suivent et l’auteure ne nous laisse pas le temps de nous ennuyer, si bien que j’ai eu beaucoup de mal à décrocher avant la fin. On retrouve ici encore plus d’action que dans le précédent tome et il est aussi agréable de découvrir un peu plus ce monde en ruine et ses quelques habitants peu recommandables.
Je dois aussi noter que mon cœur a failli lâcher pendant la lecture des derniers chapitres, franchement, j’ai rarement été aussi captivé en lisant un roman, qu’à la lecture de ces dernières lignes pour savoir ce qui allait bien pouvoir se passer, mais l’auteure nous laisse sans grandes réponses et il faudra attendre la sortie du dernier chapitre de cette trilogie pour connaître le destin de nos héros. Comme les auteurs peuvent être sadiques parfois !
Enfin, comment passer sur cette histoire d’amour que j’ai tout simplement adoré avec ce petit surnom si mignon qu’Alex donne à sa bien-aimée. (Je vous laisse le plaisir de découvrir pour qui de Kate ou de Beth, le cœur de notre héros aura succombé.)
J’aimerais aussi souligner que les si simples sous-titres « Nuit » et « Aube » reflètent à merveille à l’ambiance de chacun des romans.
En bref, une suite digne du premier volet, avec encore plus d’action, encore plus de bromance, encore plus de romance et une fin encore plus surprenante ! Que demander de plus ?
voir moins