Alors je tiens à dire tout de suite, que j'ai reçu les épreuves non corrigées grâce à la masse critique babelio, et ma lecture est surement légèrement différente de la version finale.
Ellie et Samy, sont comme tous frères et sœurs, comme chien et chat. Se disputant pour un rien. Cependant, un soir, tout bascule, leur mère adoptive les laissent à la merci de dévoreurs de chairs.
Se retrouvant...
voir plus
Alors je tiens à dire tout de suite, que j'ai reçu les épreuves non corrigées grâce à la masse critique babelio, et ma lecture est surement légèrement différente de la version finale.
Ellie et Samy, sont comme tous frères et sœurs, comme chien et chat. Se disputant pour un rien. Cependant, un soir, tout bascule, leur mère adoptive les laissent à la merci de dévoreurs de chairs.
Se retrouvant seuls, ils vont devoir s'allier, et ne former qu'un pour réussir à comprendre pourquoi leur vie a basculé.
Je ne vais pas faire une très longue chronique, car l'histoire est facilement spoiliable, et j'ai envie de vous donner envie sans pour autant vous enlevez le plaisir des découvertes.
Tout d'abord, je vous parlerais Ellie et Samy. Ellie, c'est la grande sœur, protectrice, mais parfois très insouciante, voir même immature, elle veut à tout prix avoir raison, et résolver toutes les embûches à elle seule, cependant, elle oublie, que son petit frère peut-lui être d'un vrai renfort.
En effet, Samy, c'est le côté réfléchi, il obtient des informations que sa sœur, n'a pas, (comment à vous de le découvrir), il est posé, doué en informatique, même si parfois, il est le petit frère, que l'on pourrait avoir envie de détester, il a une attitude surprenante et attendrissante.
D'ailleurs, j'aurais apprécié, que l'histoire soit racontée tour à tour, par Samy puis Ellie, et non pas que sur Ellie, cela aurait apporté une profondeur, un rythme plus soutenu, et surtout une approche différente, de l'histoire, de rendre mauvais certain personnage, voir même avoir encore plus de doute sur d'autres.
L'histoire se déroule en deux temps, sur une période de 70 ans, débutant durant la Seconde Guerre mondiale, à nos jours, les chapitres s'alternant, apportant à un moment précis les réponses et dévoilant une intrigue beaucoup plus poussé.
Là, où les auteures ont fait un vrai travail de fond, c'est sur le côté historique, c'est pointu, juste, nous ressentons de la colère, pour les gens qui ont pu passer pour des alliés alors que c'était des collabo. Le seul bémol, un petit lexique final et des traductions sur la langue allemande en bas de page auraient été parfaits.
Pour parler de son histoire dans son ensemble, le début, est légèrement brouillon, mais au final, ça représente totalement, l'esprit de nos deux héros, nous nous retrouvons comme eux, au centre de l'intrigue, perdant pied ne comprenant pas ce qui se passe.
Puis, plus nous avançons dans l'histoire, plus l'intrigue devient complexe, il faut avoir une bonne mémoire, pour tout mémoriser, garder en mémoire, les évènements passé pour comprendre le futur, également et surtout comprendre qui est qui, tant les personnages se renouvellent sans cesse. Un univers, qui est bien connu désormais à la télé, ou dans d'autres livres, mais celui-ci est vraiment réfléchi, poussé, prenant force dans l'histoire d'une famille et d'un pays.
Les âmes rouges, est une histoire, qui a réussi à me captiver, grâce à son intrigue bien ficelée et qui amène à la curiosité. Ce que j'attends du second tome, c'est le côté plus structuré, un peu moins de descriptions.
En bref, en finissant ce tome, j'ai eu l’impression de lire un scénario de série, avec des flash backs, des événements qui arrivent sans comprendre pourquoi, mais qui au final, quand on met sur écran, cartonne. Je pense, que les âmes rouges, ont tout pour plaire, aux adolescents dès 16 ans, et au-delà.
Imaginer juste que vous êtes à la place des deux personnages principaux, que votre vie bascule, et que l'on vous raconte cet événement. Une enquête paranormale, à base de sang, d'histoire familiale, vivement le tome 2 ( en tout cas j'espère vraiment qu'il y aura une suite à l'éveil). L'histoire ne peux pas se finir comme cela.
voir moins