Enfin une suite, un aperçu de l'histoire de Harry et ses compagnons après la bataille de Poudlard. Nous retrouvons nos trois héros sur le quai 9 3/4. Mais cette fois ce sont les enfants de Harry et Malefoy qui en sont les héros.
Alors commençons d'abord par le format pièce de théâtre. On dénombre pas moins de 17 lieux dont la gare de King's Cross, Poudlard, une telle diversité doit être impressionnante...
voir plus
Enfin une suite, un aperçu de l'histoire de Harry et ses compagnons après la bataille de Poudlard. Nous retrouvons nos trois héros sur le quai 9 3/4. Mais cette fois ce sont les enfants de Harry et Malefoy qui en sont les héros.
Alors commençons d'abord par le format pièce de théâtre. On dénombre pas moins de 17 lieux dont la gare de King's Cross, Poudlard, une telle diversité doit être impressionnante à voir sur une scène. Même si dans une pièce de théâtre les descriptions sont très légères et passent bien après les dialogues. Il faut se dire que les lecteurs ayant lu (pour la plupart) les tomes précédents n'ont pas de difficulté à se remémorer les lieux de cet univers.
Sinon il faut avouer que l'histoire est plutôt réussie, beaucoup de suspens, de rebondissements, d'actions, on à pas le temps de s'ennuyer et on est totalement pris dans l'histoire qui a un peu des allures de courses contre la montre.
C'est une histoire qui tourne autour de bouleversement du passé et du présent, de l'altercation entre Harry et son fils. Entre ces deux garçons aux tempéraments différents, aux familles différentes.
Albus, ressemble beaucoup à son père. Courageux, mais toujours avec peu d'estime de soi, impétueux, et un certain goût pour le nom respect du règlement. Scorpius lui est très différent de son père, Drago, joyeux, souriant, avenant, très intelligent, un petit génie avec une bonne dose d'humour.
Le ''méchant'' quant à lui, manque de crédibilité.
Là ou j'aurais un peu de déception, c'est dans les dialogues et réactions des personnages, quand on lit les dialogues, on se dit ''non... Il ne dirait pas les choses comme ça...''. Parfois, ça sonne faux, et pas en accord avec les personnages et ce que l'on connaît d'eux.
Un point positif pour Drago, je trouve que sa personnalité se révèle vraiment là , on sent qu'il n'est plus sous l'influence et le poids de sa famille. J'aurais aimé en savoir plus sur sa femme qui doit être à l'origine de ces changements.
voir moins