Brittainy C. Cherry, démontre une fois de plus, qu'un roman peut être dramatique et en même temps d'une beauté exceptionnelle.
The silent Waters, est le genre de bijoux littéraires, une fois fini, que l'on ne peut s’empêcher de relire , en ressentant autant d'émotions que la première fois. Une histoire à fleur de peau, marquante, une authenticité profonde, d'une noblesse percutante.
À l'âge...
voir plus
Brittainy C. Cherry, démontre une fois de plus, qu'un roman peut être dramatique et en même temps d'une beauté exceptionnelle.
The silent Waters, est le genre de bijoux littéraires, une fois fini, que l'on ne peut s’empêcher de relire , en ressentant autant d'émotions que la première fois. Une histoire à fleur de peau, marquante, une authenticité profonde, d'une noblesse percutante.
À l'âge de 6 ans, Maggie, rencontre Brooks, dès lors il se montra d'une indulgence attendrissante. Les années passantes, Maggie grandit, et son attirance pour Brooks, est celle d'une enfant mignonne, sincère, celle qui donne le sourire. Cependant, un drame, va marquer à vie Maggie, et elle perdra sa voix. Plus personne, n'entendra Maggie, fragilisant une famille, détruisant son innocence. Une seule personne tentera désespérément de lui redonner confiance et courage.
Je pense que c'est la première fois, que je ressens, autant de sentiments en finissant un livre. C'est vrai, on aime, on a des coups de cœur à des degrés différents, cependant The silent waters, est le genre de roman qui est inclassable, dès les premières lignes, on ressent l'impact, qui l'aura sur nous.
Une romance qui se dévore en une nuit, qui nous bouscule, nous fragilise. On sourit, on a les larmes qui coulent toute seule, et sans s'en rendre compte, on rigole d'un coup.
Une histoire qui malgré le côté psychologique profond, est légère, le silence ne m'a jamais aussi paru clair, parfois bruyant, sensuel, fragile, j'entendais le cœur de Maggie.
The Silent Waters, se construit sur trois parties, l'enfance, l'adolescence, la vie d'adulte, si je puis dire, la première permettant de construire un lien entre les héros, puis nous sommes dans la reconstruction, et pour finir, je vous laisserais découvrir la troisième.L'auteure à réussit à raconter une histoire complète sans failles, aucun non-dit, tout simplement parfaite. On ferme le livre, en étant bouleversé, mais en même temps apaisé.
Je ne vous parlerais pas de Maggie ou Brooks, mais de tous les personnages, tous ont leurs importances. Car l'impact du drame qu'a vécu Maggie, à bouleversé plusieurs vies. D'une voisine solitaire, aux amis, la famille, tous ont une importance, car ils vivent ce silence différemment, le destin de tous les personnages, ont pris une destination différente. Cette histoire à une âme, malgré le silence, nous sommes à l'écoute de tout, renforçant profondément l'appel au secours de chaque personnage, qui est exprimé avec leurs propres mots.
Une lecture entière qui ne se cache pas, tout est dévoilé, parfois, nous ressentons de la douleur, des frayeurs, de l'amour, mais la force de Brittainy C. Cherry, c'est que l'on ne porte aucun jugement, surtout nous ressentons de la compassion. En effet, on n' arrive pas à ressentir la moindre colère ou rancœur, en tout cas pour ma part.
The silent waters est sublime, une histoire qui nous transporte dans un monde bruyant malgré le silence, les mots sont puissant, juste, sincère.
Parler de cette histoire, sans en divulguer l'essentiel, est extrêmement difficile, surtout que je cherche encore les mots, pour vous donner envie de la découvrir.
Brittainy se livre, elle a mis beaucoup d'elle dans ce livre, et cela se ressent. Dans chaque mot, et page que l'on tourne.
Une histoire à découvrir, car elle est belle et entière. Je pense qu'aucun mot ne sera jamais assez fort, pour exprimer, ce que l'on peut ressentir en lisant cette histoire.
Un roman, d'amitié, d'amour, qui va changer bien plus qu'une vie.
voir moins