Un roman qui m'attirait et que j'ai gagné lors d'un concours sur la page de Pocket Jeunesse. Et j'ai découvert une belle histoire, malgré quelques défauts.
L'histoire est celle d'Eden, une jeune fille de seize ans, qui débarque chez son père après trois ans sans le voir pour passer l'été avec lui et sa nouvelle famille. Dans la ville de Los Angeles, elle va découvrir une nouvelle vie faite de soirées...
voir plus
Un roman qui m'attirait et que j'ai gagné lors d'un concours sur la page de Pocket Jeunesse. Et j'ai découvert une belle histoire, malgré quelques défauts.
L'histoire est celle d'Eden, une jeune fille de seize ans, qui débarque chez son père après trois ans sans le voir pour passer l'été avec lui et sa nouvelle famille. Dans la ville de Los Angeles, elle va découvrir une nouvelle vie faite de soirées et de fêtes plus ou moins légales, mais aussi s'introduire dans une nouveau groupe d'amis, auquel son demi-frère, Tyler, appartient. Ce dernier va d'abord lui paraître insupportable, mais petit à petit, il va naître une relation entre eux, mais la barrière de la mère de Tyler et du père d'Eden mariés ensembles va les empêcher de montrer leur amour en publique.
Au début, j'ai eu énormément de mal à rentrer dans l'histoire. Il m'a fallu une centaine de pages avant de devenir vraiment accro, avec une envie irrésistible de continuer sans m'arrêter. Bref, il faut un peu de temps pour rentrer dans l'histoire.
Alors la fin ! Non, mais cela me rend triste et en colère en même temps... Enfin, j'ai trooop hâte de lire la suite, et cela, pas avant des mois...
Eden est une jeune fille de seize ans, qui vit seul avec sa mère depuis plusieurs années à Portland. En effet, lors du divorce, son père l'a quitté, avant de demander de la revoir quelques années plus tard. Le lecteur ne sait pas trop pourquoi elle accepte de le voir, mais elle est là, surement pour éviter le contrôle de sa mère. Elle va ainsi découvrir l’attirance envers son frère. Elle va jouer avec le feu pendant ces vacances. Et peu à peu, on voit la rébellion dans son esprit, même si parfois, elle m'a énervé par ses réactions irréfléchies et stupides, gamines.
Tyler est une jeune homme de dix-sept ans. Il est le premier fils de la nouvelle femme du père d'Eden. Il se drogue, il boit, il fait son rebelle en enfreignant toutes les règles, toutes les lois. Malgré tout, derrière cette carapace, au fur et à mesure d'Eden, le lecteur découvre ce qui se cache derrière ce personnage rebelle. Cela rend alors le personnage attachant, malgré ces actes de rebellions. Mais cela ne m'a pas déplus chez lui, vu ce qu'il a vécu. Bref, je me demande comment il va évoluer, surtout qu'au cours du livre, au côté d'Eden, il change doucement.
Les amis de Tyler depuis des années et quelques jours pour Eden sont assez clichés et énervants. Déjà, la copine de Tyler représente tout ce que je déteste chez une femme : égoïste, manipulatrice et très méchante. Les autres font tout le temps la fête : alcool, drogue et garçons. Autant dire, un univers que je n’apprécie pas beaucoup.
L'écriture est assez - trop - simple pour moi. Il n'y a pas vraiment de descriptions de l’atmosphère où se trouve les personnages. Et comme vous le savez, j'ai besoin de descriptions pour rentrer dans l'histoire. Cela m'a un peu gêné. Je pense que cela est trop adapté pour les adolescents, que pour les jeunes adultes au niveau de l'écriture.
En général, une histoire qui nous rend accro, même si l'écriture est vraiment trop simple.
>>http://www.fifty-shades-darker.fr/2016/02/did-i-mention-i-love-you-destelle.html
voir moins