Un roman que j'ai vraiment acheté les yeux fermés, sans lire d'avis, ni même le résumé, car pour le moment, je n'ai jamais été déçu par cet auteur. Et ce roman confirme son talent !
L'histoire est celle de deux personnes, qui se rencontrent, a priori, par hasard au détours d'un chemin de leur vie. Tout le long du roman, Auburn et Owen vont essayé de se connaitre, de se découvrir et voir si une relation...
voir plus
Un roman que j'ai vraiment acheté les yeux fermés, sans lire d'avis, ni même le résumé, car pour le moment, je n'ai jamais été déçu par cet auteur. Et ce roman confirme son talent !
L'histoire est celle de deux personnes, qui se rencontrent, a priori, par hasard au détours d'un chemin de leur vie. Tout le long du roman, Auburn et Owen vont essayé de se connaitre, de se découvrir et voir si une relation est possible. Mais leur passé refait surface, ils ne sont donc pas forcément fait pour être ensemble et surtout Auburn ne peut pas être avec lui sans compromettre sa vie de famille.
C'est tout ce que je dirais sur l'histoire, car tout le long, le lecteur en apprend un petit peu et cela dés les premiers chapitres. Autant dire que je suis passée de la joie à aux pleures en passant par la colère. Je peux dire que cette histoire est bouleversante et tellement addictive dès les premières lignes du roman.
La fin m'a complètement retourné comme elle est magnifique. Je ne m'attendais pas à cela, mais j'ai adoré cette fin. Franchement, nous sommes transporté jusqu'au dernier mot du roman et je ne m'attendais pas à cela... Cela m'a surpris, mais m'a mis en joie. Bref, j'ai adoré ce roman 'Confess' du début jusqu'à la fin.
Auburn Mason Reed est une jeune femme avec un passé assez lourd... Dés le premier chapitre, on s'attache à cette jeune femme qui se bat pour vivre, mais aussi pour autre chose, qui lui tient vraiment à cœur. D'ailleurs, c'est cela qui va l'empêcher d'aller plus loin avec Owen... Bref, j'ai trouvé que du début à la fin, elle se bat pour ce qu'elle veut sans jamais faiblir, malgré ces désirs de reconstruire quelque chose avec un homme. Donc, courageuse, mais un peu fragile parfois, je l'ai adoré et je me suis beaucoup attachée à elle. Et j'espère qu'elle sera heureuse pour le reste de sa vie.
Owen Mason Gentry est un jeune homme ayant perdu une partie de sa famille dans un accident de voitures. Il a franchement du mal à s'en remettre. Aujourd'hui, il est plongé dans l'art, ce qui lui permet de vivre en réalisant une vente par mois dans sa galerie. J'ai trouvé ce jeune homme très renfermé sur lui même, mais en même très ouvert quand il est avec Auburn. Du début jusqu'à la fin - où l'on comprend pourquoi il semble la connaitre -, il essaye de l'aider en s'éloignant d'elle, même s'il est irrésistiblement attiré par elle. J'ai beaucoup aimé ce personnage, qui se bat comme jamais pour vivre, pour aider celle dont il semble être tomber amoureux. Bref, un BookFriend, qui m'a bouleversé quand l'on sait tout ce qu'il a traversé.
Le style d'écriture est toujours aussi merveille. J'ai vraiment adoré encore une fois l'écriture de Colleen Hoover. Franchement, l'auteur nous transporte dans son univers avec une écriture simple et fluide avec beaucoup de descriptions comme j'aime.
En général, un réel coup de cœur avec une histoire et des personnages bouleversants, qui m'ont fait passé de la joie aux pleures en passant par la colère et la peur ♥
>>http://www.fifty-shades-darker.fr/2016/04/confess-de-colleen-hoover.html
voir moins