L’auteur révèle dans ces postface, qu'elle a fait de nombreuses recherches sur la culture, les peuples d’Asie Mineure et cela se ressent à travers les histoires qu'elle essaye de raconter.
Le point fort de cette série, c'est de mettre en avant les personnages de l'histoire, mais surtout à travers certains d'entre eux, des coutumes, mœurs, artisanats locaux. On va découvrir l'ébénisterie, les tapisseries,...
voir plus
L’auteur révèle dans ces postface, qu'elle a fait de nombreuses recherches sur la culture, les peuples d’Asie Mineure et cela se ressent à travers les histoires qu'elle essaye de raconter.
Le point fort de cette série, c'est de mettre en avant les personnages de l'histoire, mais surtout à travers certains d'entre eux, des coutumes, mœurs, artisanats locaux. On va découvrir l'ébénisterie, les tapisseries, la couture, la symbolique chamanique autours des motifs, l'archerie montée (que pratique Amir et le clan Hargal), la fabrication du pain (dont Pariya - une des jeunes filles- révèle de sacré talent). Mais on découvre pleins d'autres choses comme l'élevage, et surtout les mariages, etc.
Une des grandes qualités de Kaoru Mori, mais également ce qui fait que son travail est apprécié, ce sont ces dessins d'une grande qualité, un trait fin, minutieux, précis. J'ai rarement vu des dessins dans l'univers du manga, avec autant de travail, de précisions sur les vêtements, les boiseries, les tapisseries. Je pense même que l'auteur à un petit faible pour les animaux, qu'elle dessine à la perfection.
Les personnages sont extrêmement attachants à chaque fois, on a très envie de revoir les filles dont on a suivi l’histoire. On mœurt d’envie de savoir la suite de leur histoire, Kaoru Mori laisse tout le temps les éléments en suspens à la fin des histoires secondaire, les reverra-t-on un jour ? Un dépaysement total, une immersion dans le quotidien de ces populations semi-nomades du XIXème siècle, beaucoup de bonne humeur et de belles histoires dans ce manga.
voir moins