Depuis que j’ai découvert Louisa Meonis avec Lola, je peux dire que je suis fan de sa plume, je ne pouvais donc passer à côté de celle-ci, surtout que vu son résumé, elle annonçais clairement encore de bons moments un peu loufoques.
Aaah Betty, des comme elle, je pense qu’il n’y a que Lola dans le même genre, y a pas de doute, elle sont toutes les deux issues de la même plume ! Betty, c’est un peu...
voir plus
Depuis que j’ai découvert Louisa Meonis avec Lola, je peux dire que je suis fan de sa plume, je ne pouvais donc passer à côté de celle-ci, surtout que vu son résumé, elle annonçais clairement encore de bons moments un peu loufoques.
Aaah Betty, des comme elle, je pense qu’il n’y a que Lola dans le même genre, y a pas de doute, elle sont toutes les deux issues de la même plume ! Betty, c’est un peu la femme invisible, elle vit avec sa grand-mère et pas moins de 14 chats qu’elle a recueilli au fil du temps, c’est clairement une bonne pâte. Elle a aussi l’art et la manière de se mettre dans des situations complètement loufoques, et la mort ne l’épargnera pas sur ce point, c’est le moins que l’on puisse dire. Déjà avec sa façon de mourir, il a fallu qu’elle fasse autrement que tout le monde, qu’elle y mette sa petite touche personnelle. Ben oui, qui peut dire qu’il est passé de vie à trépas en se noyant dans les toilettes ?
Et pourtant, ce n’est pas encore terminé, vous pensez bien !!!
Après avoir du passer plusieurs épreuves, la voici au Paradis, oui j’ai bien dit au Paradis. Là, chaque nouvel arrivant va devoir suivre un Maître, afin de devenir un ange. Pas de chance pour elle, c’est la Mort qui la choisi, mais pourquoi ? En plus, la Mort n’est autre qu’un homme hyper craquant, avec des yeux dans lesquels tout le monde adorerait se noyer, un regard à vous faire fondre en quelques secondes.
Au fil des pages, on se rend compte que Betty n’est pas comme les autres, elle est totalement différente sur pas mal de choses, hormis son physique. On apprend également que La Mort ne prend pas d’apprenti, alors pourquoi avoir décidé que Betty serait une exception ? Pourquoi semble t-elle être la seule à continuer de ressentir des émotions alors que ce n’est pas le cas pour les autres ?
Cette fois encore, Louisa Meonis a su mettre à mal mes zygomatiques, je n’ai qu’une hâte, pouvoir me plonger dans la suite des aventures de Betty. Je pense que l’on va avoir pas mal de surprises dans la suite, bien que nous ayons un indice à la fin de ce premier tome, je suis persuadée que nous ne sommes pas au bout de nos peines, tout come Betty et Azraël (la Mort et non pas le chat de Gargamel le sorcier des Schtroumpfs).
voir moins